C’est quoi ?
C’est tirer sur une cible en polystyrène avec une arbalète de chasse, sous l’eau, en apnée (très, très courte). Mais c’est un petit peu plus que ça quand même.

Est-ce que c’est dangereux ?
Comme dans toute activité fédérale, un encadrement qualifié vous accompagne pour faire vos premiers tirs. Il prend en charge votre environnement. Il ne reste plus qu’à vous amuser.

Est-ce que c’est dur ? Est-ce que c’est pour moi ?
C’est accessible à tous ! Hommes/Femmes, Jeunes et moins Jeunes. Pas besoin d’être un apnéiste entraîné. L’activité est très abordable et ludique. Certains compétiteurs ont plus de 80 ans !

Comment ça se passe ?
Ça se passe bien !
Votre encadrant vous explique d’abord au sec tous les éléments de sécurité à respecter, vous présente le matériel et comment on s’en sert.
Vous êtes au-dessus du poste de tir, votre immersion est calme et relaxante. Puis vous êtes posé tranquillement au fond du bassin, l’envie de respirer n’existe même pas, l’arbalète arrive comme par magie dans votre main, il ne vous reste plus qu’à viser et déclencher le tir ; votre encadrant s’occupe du reste.
Il vous accompagne tout au long de votre découverte, vous propose des éléments de correction afin d’améliorer votre précision de tir.

Et après ?
Vous revenez quand ça vous chante !
Vous pratiquer à votre rythme simplement en loisir.
Si vous êtes plus intéressé, vous pouvez passer votre premier niveau de tireur (c’est très abordable).

Et y a de la compète ?
Oui, bien sûr !
La compétition est accessible dès le niveau 1 de Tireur. Il suffit de solliciter le responsable tir pour qu’il vous inscrive sur les compétitions de la région.
Mesdames, profitez-en ! Vous êtes peu représentées, et les médailles arrivent vites !
Et le point le plus important. Tout se fait dans une ambiance familiale et se termine toujours par un buffet.

C’est quand ? Et où ?
En moyenne 1 jeudi sur 2 dans le grand bassin ligne 7 et 8 côté petite profondeur.
Il suffit de s’inscrire en précisant bien nom et prénom pour réserver votre sur doodle